Expéditions et retours

Article 1 : LIVRAISON

LORELINE utilise des transporteurs reconnus pour leur qualité de service et refuse tout transporteur low cost. La qualité et la vitesse du transport ainsi que le soin porté pour le calage et l'emballage de nos articles sont nos priorités. Lors de la livraison, il incombe à l'acheteur de faire, le cas échéant, les réserves d'usage avant de prendre livraison.

Ainsi, tout colis ré-scotché, fortement endommagé, détrempé, écrasé, troue, etc. doit être refusé.

En cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des moyens d'accès auxdits locaux ou pour cause d'exiguïté de ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable, sauf s'il en a été expressément informé lors de la commande.

En cas de non-livraison dans les temps après réception du mail d'expédition du colis, le client doit avertir au plus vite le service client de LORELINE.

LORELINE ouvre alors une enquête auprès du transporteur choisi et attend les conclusions.

Colis endommagé refusé ou impossible à livrer en l'état : un nouveau colis est expédié sans frais des confirmations de l'incident par le transporteur.

Colis perdu par le transporteur : un nouveau colis est expédié sans frais après les résultats de l'enquête.

Colis non récupéré dans les temps par le client : le colis retourné à LORELINE est réexpédié à la nouvelle demande du client contre un double paiement des frais de port par le client fautif.

Colis introuvable malgré un statut << livré >> selon le transporteur : une enquête est ouverte, si les résultats de l'enquête aboutissent à un colis perdu, un nouveau colis est renvoyé sans frais ou le   remboursement de la commande est effectué. En LORELINE Suivi, l'attestation de livraison du transporteur fait foi et les recours sont difficiles contractuellement.

ARTICLE 2 : TARIFS DE LIVRAISON

Les frais de port en livraison ''domicile'' pour Abidjan et ses 10 communes sont de 2000f.CFA ttc pour un montant inférieur à 30.000f.CFA d'achats.

Au-delà de cette somme, donc des 30.000f.CFA, ils sont pris en charge intégralement par nos services. Pour les autres villes, ils sont à la charge de l'acheteur et ils sont différents selon la ville de destination.

Article 3 : EXPÉDITIONS ET DÉLAI

LORELINE ne détient à proprement dit pas les stocks (Partenaires) de marchandises décrites sur le site mais les expédies toujours le plus rapidement possible, généralement sous 24h/48h pour les commandes classiques, et immédiatement pour les express. Des commandes quantitatives sur une même référence peuvent cependant ne pas être honorées en un seul envoi. Un deuxième envoi, dont les frais de port sont équivalents suivra le premier, une fois le reliquat réceptionné par nos services. Un bon de reliquat est fourni dans le premier colis avec un délai indicatif. 

En cas de rupture de stock prolongée, l'acheteur sera averti par e-mail ou téléphone ; un délai l'expédition ou un remboursement sera proposé au cas où il y à achat par carte bancaire ou par mobile money. Si la commande revêt un caractère urgent, nous vous remercions de nous le préciser à la commande par un commentaire et d'opter pour une livraison express (frais de port plus élevé qu'une commande classique) proposée en option, et très fiable.

LORELINE expédie tous ses colis avec ses partenaires. La collecte des colis par les coursiers est quotidienne.

ATTENTION : AUCUN DÉPART DE COLIS N'EST POSSIBLE LE SAMEDI ET LE DIMANCHE.

Un numéro de téléphone (portable de préférence) est toujours exigé et s'avère utile à tous les transporteurs pour améliorer la qualité de livraison.

- ABIDJAN

Prise en charge immédiate par nos services, départ du colis sous 24h. Le colis est remis en main propre contre signature sous 48h ouvrées maximum après envoi, et même sous 24h dans 90% des cas, si la commande est passée avant 12h. En cas d'absence du destinataire, le colis est ramené au vendeur (avertissement par email ou sms) ; le colis est suivi en temps réel de façon très précise (numéro de colis transmis au client automatiquement) ; la sécurité de la livraison est garantie. Mode de transport adapté aux marchandises les plus fragiles.

- INTÉRIEUR DU PAYS (Payable d'avance)

Prise en charge aussi immédiate par nos services, départ du colis sous 24h. Le colis est remis en main propre contre signature sous 72h ouvrées maximum après envoi, et même sous 48h dans 95% des cas, si la commande est passée avant 12h. En cas d'absence du destinataire, le colis demeure chez le transporteur l'ayant acheminé (avertissement par email ou sms) ; le colis est suivi en temps réel de façon très précise (numéro de colis transmis au client automatiquement) ; la sécurité de la livraison est garantie. Mode de transport adapté aux marchandises les plus fragiles. Pas de livraison le samedi.

- AUTRES PAYS (Payable d'avance)

** Selon la destination, des taxes douanières peuvent être réclamées par le pays destinataire. En cas de retour dû à un refus de la part des douanes, des frais de retours correspondant au montant des frais de port seront prélevés a l'acheteur sur le montant avancé pour l'achat du colis.

** D'ailleurs pas de remboursement pour les articles qui quittent le territoire Ivoirien pour cause de perte de traçabilité, risque de contrefaçons et scellés ouverts par la douane. Possibilité toutefois de renvoyer a une nouvelle adresse choisie par le client.

** Le client doit se renseigner avant achat sur la politique douanière menée par le pays de destination concernant l'importation des articles.

Article 4 : RÉCLAMATION

Lors de la livraison, l'acheteur est tenu de vérifier de suite la marchandise et la conformité de sa commande (référence et nombre d'unités) par rapport au mail récapitulatif de sa commande reçue lors de la validation. Le client veillera aussi à lire les éventuelles informations, jointes au colis, en rapport avec des reliquats, avant de faire une réclamation. 

En cas d'anomalie constatée, le client doit avertir sans délai le service client par mail ou téléphone, avec le descriptif précis du problème et le numéro de la commande concernée.

Article 5 : GARANTIE

LORELINE garantit exacte la description détaillée des produits présentés. La photographie associée au descriptif n'est pas contractuelle. Conformément aux dispositions du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices caches que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition. Toutes détériorations esthétiques ou fonctionnelles résultant de défauts ou vices caches qui apparaitrait à l'usage et dont l'acheteur n'aurait pu avoir connaissance lors de la livraison sont couvertes par la garantie, sans restriction ni réserve.  En revanche, la garantie est exclue pour toute détérioration provenant de l'usure ou de causes étrangères aux qualités intrinsèques de la marchandise, telles que celles résultant d'une utilisation anormale (charge, humidité ou chauffage excessif, etc.) ou du fait de l'acheteur (transport, manutention, lorsque ceux-ci ont été effectués par l’acheteur ou un tiers, etc.).

Pour tout retour de produits, nous vous demanderons de bien vouloir joindre par mail ou sur papier un descriptif le plus précis possible du problème rencontré. Les produits doivent impérativement nous revenir dans leur emballage d'origine sous peine d'annulation de la garantie.

Article 6 : RETOUR DE MARCHANDISE

Vous disposez d'un délai de 8 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le produit qui présente des défauts. Pour ce faire, veuillez retourner une copie de votre facture et la joindre avec votre retour. La marchandise doit être retournée complète (emballage, accessoires, notice...).

Les frais de retour de l'article défectueux sont à la charge du client : LORELINE procédera à un échange, et ce nouvel envoi sera aux frais de LORELINE, dès réceptions du produit défectueux.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

Avant un retour, ou pour toutes questions concernant votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service logistique, au (???)

Article 7 : RÉTRACTATION

Le client a le droit de se rétracter et d'annuler sa commande de parapharmacie, dans les conditions légales en vigueur à la date de la commande, en terme de délai, à condition de respecter les conditions ci- après. Les frais de retour du colis sont à la charge du client. 

Attention : ce droit de rétractation ne concerne pas certains produits (précisé ultérieurement), en raison de la perte de traçabilité.

- IMPORTANT 

Les articles du catalogue qui peuvent entrer en contact avec une muqueuse   (thermomètres, mouche-bébés, tire-laits, brosses à dents, accessoires dentaires, etc...) ne pourront faire l'objet d'un remboursement, pour des raisons évidentes d'hygiène, sauf en cas de panne prise en charge par la garantie.
Les articles jugés "peu efficaces", "mal supportés", ou pouvant générer des "intolérances cutanées ou des allergies" ne seront pas remboursés, sauf en cas de défaut évident du produit en cause.

Les articles "filmés" et dont le film de sécurité a été enlevé ne pourront pas faire l'objet de reprise pour des raisons de sécurité.

Les articles dont les piles ont été mises en place et utilisées ne seront pas repris.

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUÉ S'IL EXISTE UNE DIFFÉRENCE, MÊME MINIME, ENTRE LE PRODUIT NEUF ET LE PRODUIT RETOURNÉ, ET SI LE PRODUIT A ÉTÉ UTILISÉ, NE SERAIT-CE QU'UNE SEULE FOIS.

En cas d'annulation de commande une fois expédiée, du fait de l'acheteur, ou de refus de réception de colis pour une raison propre à l'acheteur, ou d'impossibilité d'accès à l'adresse de livraison occasionnant un retour, LORELINE remboursera la commande au client une fois les marchandises réceptionnées dans nos locaux, mais déduira de ce montant les frais de port aller (et les frais de retour le cas échéant) sur la base des prix de transport du mode choisi. 

Vous devez avoir notre accord de reprise au d'échange - mail ou téléphone - avant d'effectuer tout retour de marchandise a notre adresse. 

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