ELISOR COMPRIME 20mg BOITE/28
search
  • ELISOR COMPRIME 20mg BOITE/28

ELISOR COMPRIME 20mg BOITE/28

32 600 CFA
TTC Livraison entre 24h et 48h

Ce produit est un hypolipidémiant de la famille des statines. Il permet d'abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides circulant dans le sang. Des études cliniques ont également montré l'aptitude des statines à diminuer le risque de survenue d'accident cardiovasculaire (infarctus du myocardeaccident vasculaire cérébral) et de décès chez les patients à risque.

BOITE 28 comprimés

Quantité
En stock

  Garanties sécurité

paiement sécurisé

  Politique de livraison

possibilité de livraison

  Politique retours

possibilité de retour

Ce médicament est un hypolipidémiant de la famille des statines. Il permet d'abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides circulant dans le sang. Des études cliniques ont également montré l'aptitude des statines à diminuer le risque de survenue d'accident cardiovasculaire (infarctus du myocardeaccident vasculaire cérébral) et de décès chez les patients à risque.

Il est utilisé en complément d'un régime adapté dans le traitement des excès de cholestérol associés ou non à des triglycérides élevés, lorsque le régime et les autres mesures non médicamenteuses (exercice physique, perte de poids) se sont avérés insuffisants.

Il est utilisé pour prévenir les accidents cardiovasculaires chez les adultes ayant des facteurs de risque cardiovasculaire et dont le taux de cholestérol est normal ou modérément élevé et pour éviter leur récidive chez les adultes ayant eu un accident cardiaque (infarctus du myocarde ou une menace d'infarctus) et dont le taux de cholestérol est normal ou élevé.

Il est également utilisé pour lutter contre l'augmentation du taux de cholestérol chez les adultes recevant un traitement immunosuppresseur à la suite d'une transplantation d'organe.

INDICATIONS :

- Hypercholestérolémie :Traitement des hypercholestérolémies primaires ou des dyslipidémies mixtes, en complément d'un régime, quand la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques (par exemple, exercice, perte de poids) est insuffisante.

- Prévention primaire :Réduction de la mortalité et de la morbidité cardiovasculaires chez les patients présentant une hypercholestérolémie modérée ou sévère et exposés à un risque élevé de premier événement cardiovasculaire, en complément d'un régime (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques).

- Prévention secondaire :Réduction de la mortalité et de la morbidité cardiovasculaires chez les patients ayant un antécédent d'infarctus du myocarde ou d'angor instable et un taux de cholestérol normal ou élevé, en plus de la correction des autres facteurs de risque (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques).

- Post-transplantation :Réduction des hyperlipidémies post-transplantation chez les patients recevant un traitement immunosuppresseur à la suite d'une transplantation d'organe (voir rubriques posologie et mode d'administration, interactions et propriétés pharmacodynamiques).

CONTRE-INDICATIONS :

- Hypersensibilité à la pravastatine ou à l'un des constituants du médicament ;

- Affection hépatique évolutive, y compris élévations prolongées et inexpliquées des taux de transaminases sériques au-delà de 3 fois la limite supérieure de la normale (> 3 N) (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi) ;

- Grossesse et allaitement :. grossesse : la pravastatine est contre-indiquée pendant la grossesse et doit être administrée aux femmes en âge de procréer uniquement si une conception est improbable et si ces patientes ont été informées du risque potentiel. Une attention particulière est recommandée chez les adolescentes en âge de procréer pour s'assurer de leur bonne compréhension du risque potentiel d'un traitement par pravastatine pendant la grossesse. Si une patiente prévoit ou déclare une grossesse, le médecin doit être immédiatement informé et l'administration de la pravastatine doit être arrêtée en raison du risque potentiel pour le foetus.. allaitement : une faible quantité de pravastatine est excrétée dans le lait maternel. En conséquence, l'administration de pravastatine pendant l'allaitement est contre-indiquée.- Lactose : en raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être administré en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

DECONSEILLE :

- Comme pour les autres inhibiteurs de la HMG-CoA réductase, l'association de la pravastatine et des fibrates n'est pas recommandée.

- Il convient de se montrer prudent lors de l'association de la pravastatine à l'érythromycine ou la clarithromycine.

3322129
20 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Product added to compare.